lundi 29 novembre 2010

Marc REBUTTINI (PHOTOGRAPHE)


Photographe-caméraman baroudeur, Marc  est né à Arles en novembre 1961.
Grand, Beau, Fort et Intelligent, sa fille Lomé dit également de lui qu’il est un Chevalier.
Alors que pouvons nous ajouter à cela…
Ah oui, qu’il n’aime ni le foot ni le hareng dans le café, mais que nous, nous aimons ses photos !!!


FEMMES DE L’HIMACHAL PRADESH
Je suis parti en 2007, afin de réaliser un film dans l’Himachal Pradesh (Nord-Ouest de l’Inde) sur des Anglais qui effectuaient un périple en « Royal Enfield », des motos anglaises fabriquées maintenant en Inde.
Avec l’Himachal Pradesh, nous pénétrons dans une Inde bien différente, tant au niveau du climat, de l’environnement que de la population. Terre de montagnes enneigées, la nature offre ici de magnifiques paysages de forêts, de montagnes abruptes souvent modelées en terrasses cultivées depuis des siècles, et de sommets qui culminent à plus de 6000 mètres. C’est l’une des régions les moins peuplées de l’Inde, qui, contrairement au reste du pays (hindouiste à 90%), pratique le bouddhisme. C’est d’ailleurs dans cette région, à McLeod Gang et Dharamsala, que le 14ème Dalaï Lama et le gouvernement tibétain, ont élu domicile.

Les photos ont été prises dans la vallée de Spiti, une vallée désertique de montagne, située près de la frontière du Ladakh et du Tibet. La région, majoritairement bouddhiste possède quelques uns des plus vieux monastères de l’ouest himalayen, dont le monastère Tabo, vieux de plus de 1000 ans.

J’ai pu partager ici quelques moments privilégiés avec toutes ses femmes qui cultivent la terre.

www.rebuttini.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire