lundi 29 novembre 2010

HONG Xing (Photographe)







HONG Xing est née à Pékin(Chine) en 1971.
Elle obtient un doctorat en Arts Visuels, à l’université Griffith, Collège des Beaux Arts du Queensland (Australie).

Elle devient rapidement une personne active sur la scène médiatique en Chine, dans les domaines du voyage, de l’ecologie et de la photographie.
La fibre aventureuse est au centre de tous les projets de HONG Xing.
Elle est membre de l’association de photographie de Chine et directeur du Centre de Développement des premiers secours en zones enneigées dans la province du Qinghai (Qinghai est une province chinoise située dans le nord-est du plateau Qinghai-Tibet et dont la capitale et le chef-lieu est Xining).

Elle travaille aujourd’hui pour plusieurs chaines de télévision, pour lesquelles elle produit des reportages, principalement en lien avec les voyages à caractère d’expédition.
Afin de mener à bien ses projets, elle voyage beaucoup à travers la Chine, et passe la majeure partie de son temps avec les différentes ethnies des minorités chinoises, le plus souvent dans des lieux insolites et reculés.
Le Qinghai est la province de prédilection de HONG Xing.

HONG Xing a réalisé de nombreuses photos et produit des films : « La route des Chevaux et du Thé », « Les Bouddhas vivants en Chine », « le District de Kamba », « Le cri des antilopes de Kekexili ». Elle a également publié plusieurs ouvrages sur ses expéditions.

Depuis trois ans, HONG Xing travaille en coopération avec l’organisation Gore-Tex, en participant à diverses expéditions et activités d’intérêt publique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire